Départ surprise de Naby Keita du Werder Brême

Naby Keita, l'international guinéen de 29 ans qui évoluait au Werder Brême, a quitté le club allemand de manière inattendue. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le milieu de terrain n'honorera finalement pas son bail jusqu'au bout.

Après avoir participé aux Jeux Olympiques, Naby Keita s'est en effet retrouvé en conflit avec la direction du Werder Brême. Les deux parties ont donc décidé d'un commun accord de mettre un terme à leur collaboration.

"La discussion a été très ouverte et nous sommes parvenus à une décision commune qui nous paraissait la plus adaptée à la situation", a expliqué Clemens Fritz, directeur du football du club. "D'une part, nous voulions nous concentrer pleinement sur le reste de notre pré-saison et sur le début de la nouvelle campagne et, d'autre part, Naby pensait de cette manière depuis un certain temps."

Capitaine de l'équipe nationale de Guinée, le Syli National, Naby Keita était arrivé au Werder Brême en 2020 après avoir passé quatre saisons à Liverpool. Son départ surprise de la Bundesliga intervient alors qu'il était encore sous contrat pour deux ans.

Reste maintenant à savoir quelle sera la prochaine destination de cette figure du football guinéen. À 29 ans, Naby Keita espère sans doute relancer au plus vite sa carrière et retrouver un club où il pourra s'épanouir pleinement. Son talent et son expérience en font un joueur très convoité sur le marché des transferts.

Après un passage mitigé à Liverpool et ce départ anticipé du Werder Brême, Naby Keita va devoir se réinventer pour poursuivre son ascension. Les fans guinéens suivront avec attention les prochaines étapes de la carrière de leur capitaine national, l'un des meilleurs joueurs du pays.