Elhadj Siné Camara: Celui qui voulait être calife

Elhadj Siné Camara, Haut Fonctionnaire à l'Aguipe. Réputé honnête et sérieux, il fait partie du cercle restreint des hommes auxquels le Président de la République, le Professeur Alpha Condé fait confiance. Le très prudent et très discret Elhadj Siné Camara n’a jamais connu de disgrâce. Autant dire que ce natif de Doubaya dans la Préfecture de Siguiri, est un cadre que le Président de la République affectionne en marche du nouveau remaniement gouvernemental.

Très écouté et respecté, ce cadre intransigeant de grande compétence, est parfois utilisé pour faire passer des messages d’apaisement et de réconciliation entre ses concitoyens partout en Guinée. Elhadj Siné Camara, le natif de Siguiri, a hérité d’un parti en pleine reconstruction. Partisan du dialogue avec le pouvoir, il estime que la survie du PUP, dont il est membre du bureau politique nationale depuis plusieurs décennies, dépend de son retour dans le jeu démocratique.

En effet, grâce à son sens élevé de l’organisation, de la méthode et surtout de ses puissants investissements réalisés dans son Doubaya natal ces dernières année, il est parvenu à inculquer chez tous les jeunes dans son village et environnants, le goût de l’effort et de l’amour du travail.

Biography related to this article